Une voyante extraordinaire
Mon interview commencera par mes débuts en voyance avec mes proches.
Je suis MYA, dès mon plus jeune age, j’avais des ressentis étranges déjà, et une intuition au-delà de la moyenne… Mes proches s’en étaient vite aperçus, je devinais ou ressentais les choses de façon si juste… Même avec des personnes que je ne connaissais pas ou si peu…
Depuis quand exercez-vous votre métier de voyante ?
J’ai débuté à la fin de mon adolescence avec mon entourage. La vie m’a fait rencontrer les bonnes personnes pour me pousser dans cette activité, et développer le don que j’ai en moi de manière plus forte. J’ai commencé à le pratiquer professionnellement, il y a plus de 10 ans. Je travaillais par le biais de la webcam. D’autre part, je le faisais déjà depuis bien longtemps, à tous mes proches, et amis. Aujourd’hui, je le pratique en personne ou par téléphone. Cela me permet d’aider un maximum de personnes à travers le monde.
Quel a été le déclic ?
Je me souviens des évènements qui se sont produits dans mon enfance. Par exemple, lorsque je suis allée à un spectacle et que je voyais un être de lumière, à côté d’un chanteur. Je regardais partout, mais je voyais bien qu’il n’y avait que moi qui pouvait le voir. Ensuite, je parlais à mes guides comme à des personnes présentes. Au départ, je pensais sincèrement que tout le monde était comme moi. En grandissant, j’ai compris que j’étais différente. J’ai donc voulu être comme tout le monde, plaire et être aimé. Je me suis alors initiée au monde spirituel pendant quelque temps. Puis, c’est revenu en force à de l’âge de 16 ans. J’ai commencé à apprendre l’écriture automatique, je pratiquais le magnétisme sans savoir ce que c’était, je ressentais et voyais des choses étonnantes. J’ai suivi l’ apprentissage de la vie, pour la voyance avec le tarot de Marseille, ainsi que la magie. Finalement, j’ai été en contact avec le Reiki, dont j’ai reçu la formation et le diplôme.
Décrivez-nous votre don de voyante
J’ai mon bureau chez moi et je propose des services de voyance, de Reiki, de purification de l’aura, d’alignement de chakras, mais également des formations diverses. J’offre aussi des consultations par téléphone, afin d’offrir une aide directe aux personnes qui en ont besoin. Je continue ma formation en naturopathie, afin d’offrir mes connaissances en personne ou à distance. C’est pour moi une passion et un bonheur de vous le transmettre.
Avez-vous des restrictions lors de vos prestations?
Oui, il faut rester dans ce que la personne est prête à entendre et à comprendre. De plus, pour tout ce qui concerne le bien-être, je conseille d’aller voir une personne qualifiée, si je ressens quoi que ce soit. Chacun ses connaissances et qualifications.
Racontez-nous une anecdote arrivée lors d’une consultation de voyance?
Il se passe toute sorte de choses lors d’une communication. On voit des évènements, et on capte des choses surprenantes. La circulation d’énergie se fait avec le temps. Par exemple, une personne qui est venue me voir, m’a ramené plusieurs autres personnes, mais c’est arrivé 1 an après. Il arrive aussi de rencontrer des gens qui ont des réels besoins de réconfort, comme des personnes qui pensent à en finir avec la vie. C’est dans ces moments-là qu’on réalise l’importance de ce que l’on fait. Lorsque je vois une personne s’en sortir et qui vient me remercier, cela vaut tout l’or du monde. Je ne raconterai pas d’anecdote ici, étant donné le côté confidentiel et privé des choses.
D’après vous est-ce qu’un voyant peut se tromper?
Je ne connais personne de parfait, donc oui bien sûr. Il faut tenir compte du libre arbitre de chacun. Si je dis que la personne trouvera rapidement du travail, mais qu’elle décide de rester chez elle. La possibilité que cela arrive est faible. Par contre, si elle va de l’avant, cela arrivera comme prévu. Beaucoup de choses nous sont montrées, afin que les gens soient prévenus, puissent l’éviter et anticiper les évènements. Il faut aussi tenir compte du temps, qui est relatif en voyance. Certains épisodes arrivent rapidement, et d’autres prennent du temps pour se concrétiser. Il faut laisser le temps au temps afin que l’énergie se transmette bien.
Avez-vous un conseil pour ceux qui désirent appeler une voyante ?
Oui, soyez ouvert et pas sur la défensive. Soyez prêt à accepter vos responsabilités. Si vous avez des inquiétudes, discutez-en avec la voyante précisément. Il est important de se sentir en confiance avec la personne à qui vous ferez l’une ou l’autre confidence. Si vous voyez que le montant pour ses prestations de voyance est trop élevé, soyez vigilante. Restez dans le respect de vous-même, et ne vous laissez pas embarquer dans des contes de fées. Les références sont toujours bonnes à avoir, mais l’important c’est d’être à l’aise la personne que vous rencontrez.
A quel rythme une personne devrait appeler une voyante ?
Cela dépend de ce que vous recherchez. Vous vivez peut-être une situation où vous avez besoin de conseil, de support ou que l’on réponde à vos questions. En dehors de cela, une ou deux fois par année, pour savoir où l’on va ou avoir des informations pour être guidé. Ensuite, les questions qui se rajoutent et les conseils qui peuvent vous orienter, seront les bienvenus.
Est-il important d’avoir des diplômes?
Non, pas automatiquement. Beaucoup l’ont appris dans leur famille ou par le biais des amis. D’autres par don et transmission. Pour ma part, je suis médium de naissance, mais j’ai choisi de suivre des cours par la suite, car j’apprenais directement avec mes guides, mais un peu de théorie aide aussi. J’ai un diplôme en secrétariat qui a permis d’écrire mes cours et mes formations. Mais aussi un diplôme en sciences humaines, ce qui me facilite les choses pour tout ce qui est des contacts avec les gens. Puis, un diplôme en astrologie qui correspond à ma passion. J’ai acquis aussi diverses connaissances en naturopathie, ce qui rejoint mon côté nature et simple.Un acquis et une grande expérience en matière de voyance, que je pratique depuis bien longtemps. Je suis aussi maitre Reiki.