Si la majorité des personnes perçoivent la voyance comme un simple passage dans leur vie, une expérience ésotérique, une curiosité ou autres, il n’en va pas de même pour les voyantes qui vivent au quotidien la voyance et les signes ésotériques.

Sans distinction, une voyante, qui a le pouvoir de deviner l’avenir a tendance à vivre différemment cet art divinatoire, car rappelons-le brièvement, contrairement à l’astrologie ou à la numérologie, la voyance ne nécessite pas de connaissances particulières ou d’études, car la voyance est un don ou une révélation que nous pouvons tous avoir, ou pas !


La voyance un art de vivre

Ainsi il existe des voyantes qui vivent de leur don de voyance ou de médiumnité, mais sachez qu’il existe également des personnes qui possèdent ce don sans pour autant en vivre et offre une voyance gratuite. En règle générale le meilleur allié des voyantes est le tarot, il en existerait des centaines mais les plus connus sont le Tarot de Marseille, l’Oracle Gé, l’Oracle de Belline, l’Oracle de la Triade ou encore le Tarot Persan de Madame Indira.

Ce tarot ou cet oracle se trouve généralement à la disposition des voyantes au quotidien, mais certaines voyantes utilisent d’autres supports soit parce qu’elles le maitrisent mieux soit pas simplicité, ainsi nous retrouvons le pendule de voyance, les runes, ou encore moins fréquemment la boule de cristal.

Si certaines personnes allument la télévision le matin au réveil, d’autres lisent le journal, d’autres encore lisent leur horoscope, il n’en va pas de même pour les voyantes qui ont tendance à faire un ou plusieurs tirages de tarots selon leurs envies ou leurs attentes de la journée. Cette petite gymnastique quotidienne leur permet de mieux connaitre leur tarot divinatoire ou leur pendule de voyance, mais aussi ça leur permet de prédire la journée pour elles-mêmes.

Oui, mais alors pourquoi les voyantes n’essayent pas de voir les numéros de l’Euromillion ? Tout simplement parce que ce don ne doit pas être utilisé à titre d’enrichissement personnel, à ne pas confondre avec une activité professionnelle, car même si une voyante est capable de prédire l’avenir à titre gratuit, il faut bien remplir le réfrigérateur…

Les voyantes ont une vie très différente du commun des mortels et il faut également savoir que lorsqu’il y a une décision importante à prendre, la voyante sort volontiers un tarot de son sac à main ou son pendule pour avoir un avis sur son avenir.
Est-ce que cela leur permet d’éviter tous les pièges de la vie quotidienne ?

Clairement non, car il est bien plus difficile de se connecter à soi-même qu’à une tierce personne. Les prédictions de leur tarot va être influencé par ce qu’elles savent déjà. Prenons un exemple très simple : Si une voyante vous dit que votre mari est infidèle, vous allez essayer de trouver une preuve de son infidélité, par contre si un tarot dit à sa voyante que son mari est infidèle elle va peut-être simplement se dire que ce n’est pas possible.